Home > Sobey Art Award > News > Dévoilement de la liste des candidats sélectionnés pour le Prix artistique Sobey 2009

SAA2014_webbanner

Dévoilement de la liste des candidats sélectionnés pour le Prix artistique Sobey 2009

cinq artistes dans la course pour 70 000 $
Halifax, le 1er mai 2009 - Le jury de conservateurs du Prix artistique Sobey 2009 a dévoilé, plus tôt aujourd’hui, le nom des cinq artistes canadiens exceptionnels qui ont été retenus en sélection finale pour le Prix artistique Sobey 2009. Il s’agit de :

région de la côte ouest et Yukon : Luanne Martineau; région des prairies et du Nord : Marcel Dzama; Ontario : Shary Boyle; Québec : David Altmejd; région de l’Atlantique: Graeme Patterson.
 
« La représentante du Québec, sur le jury du prix artistique Sobey 2009, a souligné le trés haut niveau de qualité des dossiers d'artistes soumis, témoignant d'une impressionnante vitalité de la scène artistique canadienne.» Louise Déry, Directrice et Conservatrice, Galerie de l'UQAM

Certaines des oeuvres des artistes sélectionnés seront présentées lors d’une exposition qui se déroulera du 5 septembre au 5 novembre 2009 au Musée des beaux arts de la Nouvelle-Écosse.

Le lauréat du Prix artistique Sobey 2009 sera dévoilé lors d’une soirée de gala le 15 octobre 2009 au Musée des beaux arts de la Nouvelle-Écosse.  
Le jury de conservateurs du Prix artistique Sobey 2009 est composé de: Liz Wylie, Conservatrice, Kelowna Art Gallery; Kitty Scott, Directrice Arts visuels, The Banff Center;  Ivan Jurakic, Conservateur, Cambridge Galleries; Louise Déry, Directrice et Conservatrice, Galerie de l'UQAM; Terry Graff, Conservateur et Député de Directeur, Galerie d’art Beaverbrook.